Le travail du bois a démarré, au mois de septembre 2016, par plusieurs séances de "STRING ART", atelier créatifs consistant à planter des clous sur une planche de bois et à tirer des fils entre ces derniers. Le tableau forme un dessin abstrait ou figuratif en fonction de l'emplacement et de l'orientation des fils de couleurs. 

               
 

Suite à l'aménagement d'une salle dédiée à cela, l'activité bois tel quel fût nommé, prit le relais et intégra le chantournage courant novembre 2016.

              

Le travail du bois s'effectuait souvent à l'aide d'une scie à chantourner permettant de faire des découpes très fines, idéale pour les loisirs créatifs ! L'utilisation d'une scie égoïne pour les coupes droites (STRING ART, supports de tableaux, meubles et divers aménagements) était également assez répandue.

Après avoir effectué sa découpe l'adhérent était libre de la poncer, de la peindre, de la bruler à l'aide d'un pyrograveur, de la colorer ou de la laisser tel quel.

                

 

Suite au déménagement en 2017, l'atelier bois s'est vu grandir et est encore toujours en plein expansion !
le GEM a achetés une autre machine pour chantourner qui fait le bonheur de nos adhérents.

Les adhérents-animateurs de l'atelier bois ont appris beaucoup de technique qu'ils transmettent au plus jeune.

L'atelier bois a plus d'espace que le premier, peut donc accueillir plus de personne et peut y stocker plus de matériel. Si bien que les créations des adhérents ont été amélioré en finition.
Les adhérents osent créer plus grand, ils fabriquent même parfois de petits meubles et récupérent du bois un peu de partout.

Les adhérents scient, gravent, meulent, chanfreinent, découpent, collent, vissent, rabotent, poncent, fraisent, taillent ... etc

Le tout dans la joie, le bruit et la bonne humeur !! 

 

Spécial dédicace à Arielle et Bruno, grand passionné de cet atelier, merci de le partager comme vous le faites !