Depuis sa création le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) L'ABEILLE VIE participe aux Semaines d'Informations sur la Santé Mentale (SISM).

A ce titre le GEM a développé très rapidement un partenariat avec le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) de la Communauté d'Agglomération des Portes de l'Isère (CAPI).

Le CLSM était l'organisme chargé de la coordination des SISM. Suite à plusieurs débat politique la CAPI s'est désengagé du CLSM et la Fondation Georges BOISSEL a repris le flambeau des SISM.

Jusqu'à présent, c'était Fabrice FLORES qui était nommé coordinateur des SISM pour l'ESMPI. La suite serra à voir au jour le jour.

Les instances représentées au CLSM ou pendant les SISM se regroupent tous les mois, leurs moyens d'actions peuvent être divers et variés mais visent avant tout la déstigmatisation du handicap psychique. Ils peuvent prendre plusieurs formes : portes ouvertes, informations grands publics, conférences, ciné-débats.

                       

Désormais les Semaines d'Informations sur la Santé Mentale ont lieu durant les 2 premières semaines d'octobre.

Les portes ouvertes de L'ABEILLE VIE ont eux lieu pendant ces 2 semaines et nous avions organisé une petite vente de créations des adhérents. Les adhérents étaient fière de montrer leur GEM sous son plus beau jour et d'exposer leur belle création.