C'est tous les jours au GEM que les adhérents ont la possibilité de faire des loisirs créatifs.

Certains adhérents le font tous les jours et suscitent l'interêt d'autres adhérents pour leur activité.

De cette façon, les ateliers de loisirs créatifs divers s'entretiennent et en fonction de l'arrivée de nouveaux d'adhérents ou du départ de certains, les ateliers bougent dans le temps, sont laissés de côté, puis repris, puis modifiés pour être améliorés, ou pas.

De cette manière, le GEM a pu expérimenté beaucoup d'activité avec du matériel qui ressert à d'autres atelier.
Par exemple le fils des bracelets brésilien peut servir pour le canevas ou la déco de noël.
Les petites créations en bois servent à être peintes et les perles restantes des portraits diamanté servent aussi pour la mosaïque.

Ce qui fait que jusqu'à présent les adhérents ont réussis à pratiquer un bon nombre d'activité de loisirs créatifs, mais c'est difficilement quantifiable.

En principe le budget alloué au GEM permet de fournir le matériel nécessaire aux adhérents pour ces activités qui se renouvellent d'une année sur l'autre.

Nous ne pourrions pas citer tout ce que les adhérents bricolent car c'est très variée mais les adhérents du GEM apprécient beaucoup les loisirs créatifs et petits bricolages.

 

Nous remercions vraiment tous les adhérents qui en se servant de ce type de matériel suscitant l'interêt des autres adhérents et se mettent à partager leur goût pour les loisirs créatifs.

Bien souvent ces petites activités font du bien à tout le monde !