L'ABEILLE VIE est une association loi 1901 déclarée à la préfecture de l'Isère et qui appartient à la catégorie des Groupes d'Entraide Mutuelle (GEM).

Pour être reconnue comme telle et être conventionnée par l'Agence Régionale de Santé (ARS), l'association se doit de respecter le cahier des charges des GEM.

Les GEM sont inscris dans la loi du 11 février 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées".

Le financement des GEM est possible grâce à la journée de solidarité des salariés (lundi de Pentecôte). Une partie des fonds récoltés et redistribués par l'Agence Régionale de Santé subventionnent les GEM. Pour obtenir sa subvention annuelle, un GEM doit respecter la charte des GEM et fournir l'intégralité des pièces nécessaires au bon fonctionnement de l'évaluation du montant alloué à ce GEM.

Les intéressés trouveront plus de détails sur la loi régissant les GEM en cliquant ici.

 

Nous remercions l'Agence Régionale de Santé de nous avoir déjà alloué 2 années consécutives de subvention pleine et souhaitons bien entendu continuer cette belle collaboration.