Lors de notre arrivée en 2017 dans notre belle maison, siège de notre GEM, l'association s'est donnée l'ambition d'aménager un grand jardin potager.
Notre Trésorier, Patrice MEGARUS, avait initié cette idée et était moteur d'un groupe qui devait structurer notre jardin.
L'enclos s'est peu à peu constitué, d'abord avec une cabane, suivie d'une butte à aromates. Des framboisiers ont été plantés le long de la route et nous nous sommes pourvus d'un barbecue. Ensuite, différents bosquets ont agrémenté le tour de la maison, une pergola a été aménagée et un banc a trouvé sa place.
Durant toutes ces années, nous avons fabriqué des jardinières, cultivé des courges, des courgettes, des radis, des oignons, des aubergines et d'autres légumes partout où nous pouvions entrevoir un emplacement.
Au printemps, notre jardin est très fleuri !
Tout cela représente beaucoup d'investissement et de travail pour nos adhérents.
C'est avec une immense tristesse qu'en 2021, nous avons appris le décès de notre Trésorier, Patrice MEGARUS. Très ébranlés par sa disparition, nous n'envisagions qu'avec beaucoup de difficultés la poursuite d'un jardin potager derrière la maison.
Mais les abeilles ne voulurent pas laisser de côté les projets de Patrice...
Nous avons alors fait appel à la Fondation Caisse d'Epargne, pour financer le gros oeuvre de l'aménagement de notre jardin (terrassement, clôture, etc...).
Nous avons accueilli Sophie RETOURNARD et Philippe VERZIER, tous 2 administrateurs de la Fondation Caisse d'Epargne, pour défendre notre projet. Ils nous ont écoutés avec sympathie.
A l'heure actuelle, les travaux devraient bientôt commencer. Nous avons hâte de vous présenter notre jardin. Nous imaginons organiser une grande fête pour célébrer notre potager et rendre hommage à notre défunt Trésorier.
Ce sera avec une grande fierté que nous brandirons une pancarte gravée de l'inscription suivante :
"LE JARDIN DE PATRICE"
"En hommage au Roi des Bourdons"