A la fin du printemps 2022, notre salariée nous a informés qu'elle avait décidé de se consacrer à d’autres activités.
A chaque fois que nous sommes confrontés à une situation de départ, nous sommes tentés de croire que tout va s’effondrer mais c’est finalement toujours le contraire qui se produit. Les membres les plus investis se responsabilisent encore plus, et les adhérents se mobilisent.
C'est dans ces circonstances qu'on mesure à quel point le GEM compte pour ses adhérents et qu'on voit comme ce lieu est vecteur d’autonomie et de responsabilisation. "La ruche doit continuer !"
Après une recherche infructueuse suivie d'un long temps de réflexion, et avec l'accord de nos financeurs (l'Agence Régional de Santé), le GEM L'ABEILLE VIE a décidé de ne plus employer de salarié.
Nous ferons désormais uniquement appel à des prestataires privés pour l'important travail administratif. Les tâches de base seront autant que possible assumées par les administrateurs.
Bien que les actions proposées par les adhérents-animateurs soient prioritaires, il arrive que l'association recrute des intervenants extérieurs pour certaines activités très demandées dans des domaines que ne maitrisent pas nécessairement les adhérents-animateurs.
Aussi, et à titre personnel, je remercie tous les membres du bureau, piliers de l’association, qui fournissent toutes les semaines un travail dépassant le plein temps, ils sont de véritables soutiens, sans eux, le GEM n’existerait pas.